|
biographie eva longoria
24/03/2007 10:46
Infos Personnelles : Nationalité : Américano-mexicaine. Signe Astrologique : Poissons. Age : 32 ans Taille : 1,58m. Cheveux : Brun. Yeux : Marrons. Ses Passions : La couture et le crochet.
Biographie :
Alors que la monarchie est sur le point d’être abolie en Ethiopie et que 1975 est consacrée « Année de la femme », l’histoire d’Eva est sur le point de commencer.
Samedi 15 mars 1975, nous sommes au Texas, à Corpus Christi, une ville américaine de 275.000 âmes, c’est aujourd’hui qu’ Enrique Longoria, Jr. et sa femme Ella Eva Mireles vont accueillir pour la quatrième fois une petite fille, ce sera Eva Jacqueline.
La petite Eva va grandir dans le ranch familial, la vie y est assez dure, souvent taquinée par ses sœurs car elle est la seule à avoir les yeux, les cheveux et la peau foncée elle a souvent l’impression d’être considérée comme le vilain petit canard de la famille.
Devenue une étudiante sérieuse elle poursuit des études en Kinesiologie (méthode d’éducation à la santé, concernant aussi bien la qualité de vie et l’hygiène que le bien-être et le développement du potentiel humain) à l’Université Texas A&M de Kingsville d’où elle sortira diplômée.
Attirée par le monde du spectacle depuis longtemps, elle s’inscrit à un concours de beauté très populaire au Texas : "l’élection de Miss Corpus Christi", nous sommes en 1998, Eva à 23 ans et sa vie est sur le point de changer ! Ce soir là Eva est belle, radieuse et c’est sans surprises qu’elle est élue « Miss Corpus Christi 98 ».
Ce premier succès va renforcer la motivation d'Eva a poursuivre son rêve, et pour y arriver, elle doit déménager ! C’est ainsi qu'elle arrive en Californie, à Los Angeles la ville de tous les rêves, de toutes les ambitions. Eva est pleine d’énergie, et très rapidement un agent la remarque dans un concours de jeunes talents et l’engage ! Le succès n’est pas loin, 4 auditions le jour de la signature de son contrat.
L’humanité viens de changer de millénaire, l’an 2000 est là et pour Eva, ce nouveau siècle va très bien commencer ! En effet, elle réussi à décrocher un petit rôle d’hôtesse de l’air dans la série à succès : « Bervely Hills 90210 », l’épisode (Saison 10 ep.19 «L'image du père ») est diffusé 1 semaine avant ses 25 ans, le 8 mars 2000.
Quelques mois plus tard, elle décroche le rôle de Brenda Barrett Lookalike dans l’une des plus vielles série d’ABC : « General Hospital », l’épisode est diffusé le 25 septembre.
Cette année 2000 est vraiment très riche pour la carrière d’Eva, car après General Hospital, elle rejoint la compagnie « 68 Cent Crew » pour interpréter Lainie Berman dans la pièce écrite par Billy Van Zant et Jane Milmore « What The Rabbi Saw » (Ce que le Rabbin à vu…) pendant un mois du 20 octobre au 24 novembre.
Le travail et la volonté d’Eva vont finir par payer !
Elle obtient son premier grand rôle dans la série « Les feux de l’amour » sur la chaîne CBS en 2001, Eva y incarne pendant 3 ans le sulfureux personnage d’Isabella Braña Williams, une ex call girl engagée par Michael l’un des personnages de la série pour brisé un couple. Son interprétation sera récompensée par un ALMA Award d’Actrice Exceptionnelle catégorie « Soap Opéra » en 2002.
2002 est aussi une année riche coté cœur car le 20 janvier Eva devient l’épouse de Tyler Christopher acteur vedette dans la série « General Hospital », le mariage est célébré dans "The Little White Chapel" à Las Vegas ( Nevada ).
En 2003, sa participation dans la série « Les Feux de l’amour » s’arrête, et sa nouvelle notoriété lui permet de produire : « Hot Tamales Live: Spicy, Hot and Hilarious », une émission satirique multiculturelle, qui veux montrer aux hommes que les femmes aussi peuvent avoir de l’humour.
Elle interprète également un petit rôle dans le film de James Cahill « Snitch’d », une sombre histoire de guerre entre deux gangs.
Cette même année, Eva est retenue pour interpréter le Détective Gloria Duran, un rôle régulier dans la série policière « Dragnet » (Remake de la série du même nom avec Jack Webb), dans laquelle est donne la réplique à Ed O’Neill le mari un peu fou de « Marié 2 enfants ».
Malheureusement le succès n’est pas au rendez-vous, et la chaîne ABC l’arrête au mois d’Avril 2004.
C’est à cette période que Marc Cherry lui propose le script d’une nouvelle série télévisée un peu déjantée. Eva doit y jouer le rôle d’une ex mannequin, matérialiste mariée à un riche homme d’affaire et dont le mariage est un échec. Lorsque Marc Cherry lui a demandé ce qu’elle avait pensée de l’histoire, Eva lui répondit tout naturellement : « J’en sais rien, je n’ai lu que les parties qui me concerné ! », cette réponse digne de Gabrielle, suffit à convaincre Marc Cherry que ce rôle était fait pour elle. L’aventure « Desperate Housewives » allait pouvoir commencer !
La série est un succès, la première saison est suivie par plus de 21 millions de téléspectateurs sur ABC, et la carrière d’Eva décolle !
Les projets s’enchaînent, elle interprète et co-produit Señorita Justice, un film assez mal considéré et sorti directement en vidéo.
On la retrouve aussi dans le rôle d’une jeune fille qui rêve de devenir une célèbre danseuse de Broadway dans le film « Les secrets de Carlita » (Carlita's Secret) de George Cotayo.
Sur CBS, Eva participe à « The Dead Will Tell » (Les morts le diront), un téléfilm surnaturel dans lequel elle interprète le fantôme de Jeanie qui hante les visions d’une jeune femme qui vient de recevoir une bague de fiançailles de son ex petit ami.
La popularité grandissante d’Eva lui permet désormais d’être invité dans des émissions très populaires aux Etats Unis comme le « Oprah Winfrey Show » ou le « Tonight Show » avec Jay Leno.
Si professionnellement tout semble réussir à Eva, coté sentimental rien ne va plus, après trois ans de mariage avec Tyler Christopher, l’amour s’est consumé et la rupture est devenue inévitable et le 19 janvier 2005, le divorce est prononcé.
Eva reçoit en 2005 trois récompenses pour son rôle dans Desperate Housewives : le « Screen Actors Guild » pour sa performance exceptionnelle, Le « Teen Choice Awards » dans la catégorie « Actrices » et le « Horizon Award » de la fondation nationale hispanique des arts.
En Avril 2005 Eva a également signé un important contrat avec la multinationale L’OREAL qui en a fait son ambassadrice pour ses produits de beauté.
Aujourd’hui, Eva habite toujours à Los Angeles et partage sa vie avec l’excellent basketteur Franco-américain Tony Parker.
On peut la retrouver dans le film de Clark Johnson « The Sentinel » sorti le 30 août 2006, dans lequel elle joue le rôle de Jill Marin une jeune recrue des services secrets américain aux cotés de Michaël Douglas ( Liaisons Fatales, Harcèlement) et Kiefer Sutherland ( 24, L’Expérience Interdite).
| |